fbpx
Centre de loisirs Centre de formations
radar-pro-sky-explorer
sky-explorer-logo-blanc

Formation Pilote de ligne (ATPL)

Formation Pilote de ligne (ATPL)

Formule modulaire logo sky explorer ecole pro aviation aix les milles

Suivez-nous

radar-pro-sky-explorer

formations
professionnelles

Formation Pilote de ligne (ATPL)

Formation Pilote de ligne (ATPL)

Formule modulaire logo sky explorer ecole pro aviation aix les milles

Suivez-nous

Une formation alliant pratique et rigueur

Formation Pilote de ligne

Découvrez notre formation modulaire complète. Une formation ab-initio intégrale, adaptable et assistée.

Afin de faire du ciel son métier, Sky Explorer propose une formation modulaire adaptée 0au planning et au rythme de chacun.

Cette formation se découpe en plusieurs phases qui peuvent être consécutives ou non.

Sky Explorer adopte une philosophie INEDITE : LE TOUT SUR AVION !

Parce que demain vous ne piloterez pas des ordinateurs, parce qu’il faut toujours un pilote dans l’avion, et parce que l’entrainement en conditions réelles est forcément plus intéressant, nous avons fait le choix du 100% Avion.

Nos formations ne comportent pas de séance de simulateur.

Objectif
Devenir pilote de ligne
Privilège
Commandant de Bord
Pré-requis
  • Certificat médical de classe 2 pour débuter, puis classe 1.
Lieu de formation

Sky explorer

108 Chemin de la Badesse,
Aérodrome Aix Les Milles , 13290, Les Milles

Durée
2 années
Contenu de la formation

Phase 1 : Formation au PPL

  • 45 H de vol sur Pa-28
  • 35 H de vol double commande
  • 10 H de vol en solo
  • 52 H de cours
  • 22.5 H de briefing

Phase 2 : Murissement / Formation a l’ATPL

  • 130 H de vol sur Pa-28
  • 120 H sur Pa-28 Cherokee
  • 10 H sur Piper Pa-28 Arrow 3
  • Dont 6H en double commande / Formation aux variantes VP/RU
  • ATPL Assisté par correspondance : Nos instructeurs sont à votre service

Phase 3 : Formation professionnelle CPL

  • 30 H de cours
  • 20 H de briefing
  • 25 H de vol
  • 15 H sur Piper Pa-28 Archer 2
  • 10 H sur Piper Pa-28 Arrow 3

Phase 4 : Vers le vol aux instruments en multi-moteur

La Qualification IR/SE :

La formation se déroule :

  • 23 Heures de Cours théorique sur le fonctionnement avion
  • 35 Heures de vol en double commandes sur notre Piper Pa-28R

L’avion:

  • Piper Pa-28 Arrow 3
  • 200 Cv
  • IFR
  • 4 places
  • Equipé Garmin GNS430 & G5
La Qualification MEP :

La formation se déroule sur plusieurs séances et comporte :

  • 7 Heures de Cours théorique sur le fonctionnement avion
  • 6 Heures de vol en double commandes sur notre Piper Pa-34

L’avion:

  • Piper Pa-34 Seneca
  • 2 x 200 Cv
  • IFR
  • 6 places
  • Equipé Garmin GTN 750

La formation se déroule sur plusieurs séances et comporte :

  • 6 Heures de Cours théorique sur le fonctionnement avion
  • 5 Heures de vol en double commandes sur notre Piper Pa-34

L’avion:

  • Piper Pa-34 Seneca
  • 2 x 200 Cv
  • IFR
  • 6 places
  • Equipé Garmin GTN 750

Examen théorique

Examen pratique

  • Le candidat à une ATPL(A) doit démontrer un niveau de connaissances théoriques, conformément au point FCL.515 du règlement (UE) n° 1178/2011 au cours d’un examen théorique écrit ou sur un formulaire informatique, organisé par la direction générale de l’aviation civile.
  • L’examen théorique comporte des épreuves, sous la forme de QCM basés sur des questions sélectionnées au sein d’une banque centrale européenne de questions (ECQB).
  • Un candidat est reçu s’il atteint au moins 75 % des points alloués à chaque thématique.
  • Le candidat à une ATPL(A) doit être reçu à un examen pratique comportant des sections conformément à l’appendice 9 de l’annexe I (Partie FCL) du règlement (UE) n° 1178/2011, afin de démontrer son aptitude à effectuer, en tant que commandant de bord (PIC) d’un avion multipilote en régime de vol aux instruments (IFR), les procédures et manœuvres pertinentes, avec la compétence correspondant aux privilèges octroyés par la licence ATPL(A).
  • L’examen pratique est présenté dans un avion ou un simulateur de vol (FFS) correctement qualifié et représentant le même type.
  • Le candidat doit être reçu à toutes les sections de l’examen pratique.
Locaux
  • 3 salles de formation équipées de projecteurs et accès WIFI
  • SIM CENTER : centre de simulation complet en libre accès
  • 2 salons, un espace détente et une terrasse ensoleillée
  • Parking gratuit
Locaux ecole de pilotage air center sky explorer aix les milles
Tarifs

Formation : Sur devis

Informations complémentaires

Prix à venir

Je suis intéresé.e par

Formation Pilote de ligne (ATPL)

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons pour vous donner toutes les informations complémentaires.

radar-loisirs-sky-explorer

devenir pilote professionnel ?

 Après quelques dizaines d’heures de vol, l’attraction des nuages est trop importante, vous vous levez chaque matin en regardant le ciel, dès que vous avez du temps libre vous foncez à l’aérodrome ? Il est certainement temps d’en faire votre métier !

« * » indique les champs nécessaires

Consentement
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.