"Le blog de Marine" est venu tester Sky Explorer !

Marine, muni de son appareil photo nous a rendu une petite visite...
Elle a pu profiter d'un grand vol d'initiation qu'elle a purement et simplement adoré !

 
 
Image pour : "Le blog de Marine" est venu tester Sky Explorer !
 

Et si c'était vous qui preniez les commandes du ciel ? Bienvenue à Sky Explorer

Qui n’a jamais rêvé de piloter un avion ? Sky Explorer, aux portes de la belle Aix en Provence, vous offre cette expérience inoubliable. Vous l’aurez deviné, la curiosité a pour ma part vite laissé place à une envie monstrueuse. Mon rendez-vous est prit, les conditions météo s’annoncent optimales ; parfait : je cours euphorique vers ce qui s’annonce être un moment sensationnel. Et c’est l’accent chantant, le sourire aux lèvres que Romain m’accueille pour mon tout premier vol d’initiation. Je sens que ça va être top !

L’expérience commence au sol, la partie technique étant une étape primordiale à assimiler au préalable. Après un briefing vidéo complet sur l’appareil, les éléments essentiels du vol ainsi que les consignes de sécurité, Romain attaque sous mes yeux la mise en place de l’avion. Vérification des ailerons, des hélices, installations à bord… il m’explique tous les contrôles et observations qu’il répète en toute circonstance. Ne vous méprenez pas de son jeune âge et de son look « beau garçon» Ray Ban aviator sur le nez, Romain parcourt les airs depuis maintenant 15 ans et a plus de 2600 heures de vol à son actif. Je me suis immédiatement sentie face à un professionnel, qui s’applique à transmettre sa passion de manière très pédagogique et décontractée. Pilote insatiable, Romain est par ailleurs naturellement communicatif et attentif. Les plus nerveux ne pourront que se sentir rassurés et entre de bonnes mains. Derniers rappels techniques, explication du tableau de bord, nous voilà enfin parés au décollage pour 20 minutes de vol ! Cap… vers les nuages !

Une séance sur simulateur est nécessaire pour appréhender seul le décollage et l’atterrissage. N’étant personnellement pas passée par cette phase, Romain manœuvre au départ. Une fois bien installés dans les airs, c’est à mon tour de prendre les commandes. Je me concentre sur les points que nous avons abordés ensemble, et finalement je stabilise l’avion assez facilement. Aucune peur à l’horizon, je me sens en confiance, poussée des ailes, et je dévore le panorama des yeux. Car cela va sans dire que l’on en prend plein la vue ! On survole Eguilles, Venelles, les eaux bleues turquoise du lac de Bimont. Petit tour au dessus d’Aix en Provence et des célèbres Montagnes Sainte Victoire. Quelques nuages se sont nichés au fond des vallées, et donnent une douceur à ce superbe décor. On s’engage ensemble dans quelques virages vertigineux pour des sensations encore plus fortes avant de regagner tranquillement l’aérodrome.

Rien de mieux pour se déconnecter de l’agitation du quotidien, faire une pause d’un nouveau genre, au contact avec le ciel… L’évasion et l’émotion sont les maîtres mots de cette expérience unique qui laisse à tous les coups un goût quelque peu addictif ! Et entre nous, vous aurez de quoi impressionner votre entourage à l’arrivée :-)